Accueil > Actualités > Arrivée de Franck Cammas sur Groupama 3 : Brest, ville des records (...)

Arrivée de Franck Cammas sur Groupama 3 : Brest, ville des records !

Parti de Brest début Février, Groupama 3 est donc revenu au port du château, ce dimanche, après avoir battu le record du Trophée Jules Verne, le tour du monde à la voile. Comme à chaque arrivée, des centaines de brestois se sont massés sur les pontons et tout autour des quais pour accueillir triomphalement l’équipage et saluer leur exploit sportif.
Pourtant, quelque chose avait, cette fois changé : pour la première fois, le bateau vainqueur est venu accoster au Port du Château, dans le bassin réservé aux voiliers de courses et aux grands yachts. C’était déjà là qu’il avait attendu la bonne fenêtre météo pour s’élancer à travers les océans, tout comme le catamaran Banque Populaire, qui devrait finalement tenter le record l’automne prochain.
Si l’attachement des brestois aux sports nautiques, et notamment aux évènements liés à la voile, ne se dément pas, notre ville est, plus que jamais équipée pour accueillir ces équipages et être le port des records. Idéalement située, notre métropole a, avec le port du château, un équipement idéal. Mais notre agglomération s’est également dotée d’une structure, Brest Evénements Nautiques, spécialement dédiée à l’organisation de manifestations liées à la voile ou au monde de la mer. Née de l’expérience de l’organisation des fêtes de la mer, cette structure montre d’ores et déjà sa réactivité et sa capacité à faire d’exploits sportifs des manifestations populaires accessibles aux brestois et aux amateurs de voile. Et contribue ainsi à faire vraiment de Brest la ville des records.

 

Photo : **Mona**, sur Flickr.